L’île turquoise
SARDAIGNE
« La Sardaigne apparaît comme une terre sauvage, presque impénétrable dès que l'on s'éloigne de ses côtes. Sa position centrale ainsi que ses richesses naturelles en ont pourtant fait depuis des millénaires un point de passage et un enjeu stratégique pour les Phéniciens, les Piémontais, les Génois face aux Pisans, puis les Espagnols. En témoignent son riche héritage mégalithique, antique et médiéval, ses nombreuses églises romanes, gothiques ou baroques. Mais la Sardaigne recèle d'autres trésors : des plages parmi les plus belles de la Méditerranée, des gorges spectaculaires et des massifs préservés qui en font le paradis des randonneurs ; et, enfin, une gastronomie raffinée accompagnée de vins prisés à travers le monde. Aucun doute, cette terre rude et fière demeure l'une des dernières surprises de la Grande bleue »
Jour 1 : En car de luxe tout confort, départ en milieu de nuit de Belgique à destination de Gênes (995 km de Bruxelles). A votre arrivée, vous embarquerez à bord de votre ferry pour votre traversée en Méditerranée. Le ferry propose toutes les commodités d’un vrai bateau de croisière… C’est donc déjà vraiment le début des vacances (pardon… du voyage !!!). Dîner et nuitée à bord.
Jour 2 : Ce matin, vous commencerez la découverte de l’île par ce que l’on appelle la « Route Romane ». En effet, cette région champêtre de Sardaigne présente une succession de vertiges de l’âge roman plus extraordinaires les uns que les autres. Vous ne manquerez pas le monastère de San Gavino ainsi que l’église toute en bichromie de Saccargia. L’après-midi, découverte (en option) de la célèbre "Grotte de Neptune". Vous embarquerez à bord d'un bateau pour aller admirer les falaises du Capo Caccia sur lesquelles s'ouvrent différentes cavités naturelles, dont la plus célèbre est la Grotte de Neptune. En son cœur, vous pourrez, lors d’une balade à pied, admirer l'intérieur de la grotte avec ses grandes sculptures en stalactites et stalagmites qui se reflètent dans les eaux cristallines des lacs intérieurs. Dans l’après-midi, vous découvrirez la superbe cité d’Alghero avec ses remparts et ses belvédères au charme irrésistible. Nuitée non loin d’Alghero..
Jour 3 : Cette journée vous emmènera en promenade à la découverte de l’ouest de l’île. Vous commencerez par la petite ville de Bosa et son lacis de maisons et de ruelles colorées. La ville dominée par le Château de Serravalle (XIIe siècle) a conservé ses ruelles, ses arcades, ses remparts et ses escaliers qui lui confèrent un aspect des plus pittoresque. Après la visite de la petite cité d’Oristano, vous prolongerez votre découverte par le site de Su Nuraxi dont les vestiges remontent à l'âge de bronze et qui domine fièrement une vallée fertile. 6000 ans d’histoire ici vous contemplent. C’est la jolie capitale de l’île, Cagliari, qui vous accueillera ce soir.
Jour 4 : Perchée au sommet d'un piton rocheux, la citadelle de Cagliari se montre sous son plus beau jour au crépuscule. Tandis que la lumière déclinante teinte le ciel de nuances roses et mauves, les remparts, palais et tours pisanes de la ville brillent comme de l'or. Non loin de là, vous visiterez ensuite le site archéologique de Nora où les phéniciens installèrent, en bord de mer, un comptoir commercial très important. Le soir vous ramènera à votre hôtel pour profiter des derniers rayons du soleil qui inondent cette jolie baie de Cagliari.
Jour 5 : Aujourd’hui, nous vous proposons une journée de balade pédestre dans le surprenant parc national du Supramonte. Des sentiers en balcon et des chemins muletiers dominent un panorama grandiose entre vaste étendue aux bleus infinis et relief déchiqueté. Le Supramonte marino est une vraie découverte et propose un parcours ininterrompu le long de la côte entre falaises et canyons, grottes, roches et gigantesques pinacles. Dîner et nuitée à votre hôtel situé dans le nord de l’île.
Jour 6 : Vous terminerez votre périple en Sardaigne par la découverte de l’archipel des îles Maddalena et Caprera. Certains les ont nommées les sept merveilles de la Méditerranée. La Maddalena et les îles principales de l'archipel (Santo Stefano, Caprera, Spargi, Budelli, Razzoli et Santa Maria) sont véritablement sept perles sans comparaison, entourées par d'autres petites îles et caractérisées par une telle couleur, une telle transparence des eaux et une telle beauté qui n'ont pas d'égaux dans le monde entier. Il faudra bien quitter cette île bénie des dieux… En fin de journée, le temps de rejoindre le port tout proche et votre ferry vous ramènera vers la Belgique avec la certitude d’avoir découvert une des plus belles îles de la « Grande bleue ». Nuitée à bord.
Jour 7 : Route de retour vers la Belgique.
Jour 1 : Départ en avion de Bruxelles pour Cagliari. Dès votre arrivée, vous vous rendrez vers votre hôtel. Reste de la journée libre (selon horaire du vol).
Jour 2 : Perchée au sommet d'un piton rocheux, la citadelle de Cagliari se montre sous son plus beau jour au crépuscule. Tandis que la lumière déclinante teinte le ciel de nuances roses et mauves, les remparts, palais et tours pisanes de la ville brillent comme de l'or. Non loin de là, vous visiterez ensuite le site archéologique de Nora où les phéniciens installèrent, en bord de mer, un comptoir commercial très important. Le soir vous ramènera à votre hôtel pour profiter des derniers rayons du soleil qui inondent cette jolie baie de Cagliari.
Jour 3 : Cette journée vous emmènera en promenade à la découverte de l’ouest de l’île. Vous commencerez par le site de Su Nuraxi dont les vestiges remontent à l'âge de bronze et qui domine fièrement une vallée fertile. 6000 ans d’histoire ici vous contemplent. Vous prolongerez votre découverte par la petite ville de Bosa et son lacis de maisons et de ruelles colorées. La ville dominée par le Château de Serravalle (XIIe siècle) a conservé ses ruelles, ses arcades, ses remparts et ses escaliers qui lui confèrent un aspect des plus pittoresque. Après un petite arrêt dans la petite cité d’Oristano, c’est la jolie ville côtière d’Alghero qui vous accueillera ce soir pour la nuit.
Jour 4 : Ce matin, découverte (en option) de la célèbre "Grotte de Neptune". Vous embarquerez à bord d'un bateau pour aller admirer les somptueuses falaises du Capo Caccia sur lesquelles s'ouvrent différentes cavités naturelles, dont la plus célèbre est la Grotte de Neptune. En son cœur, vous pourrez, lors d’une balade à pied, admirer l'intérieur de la grotte avec ses grandes sculptures en stalactites et stalagmites qui se reflètent dans les eaux cristallines des lacs intérieurs. L’après-midi, en route pour la visite de ce que l’on appelle la « Route Romane ». En effet, cette région champêtre de Sardaigne présente une succession de vertiges de l’âge roman plus extraordinaires les uns que les autres. Vous ne manquerez pas le monastère de San Gavino ainsi que l’église toute en bichromie de Saccargia. Dans l’après-midi, vous découvrirez enfin la superbe cité d’Alghero avec ses remparts et ses belvédères au charme irrésistible.
Jour 5 : Aujourd’hui, nous vous proposons une journée de balade pédestre dans le surprenant parc national du Supramonte. Des sentiers en balcon et des chemins muletiers dominent un panorama grandiose entre vaste étendue aux bleus infinis et relief déchiqueté. Le Supramonte marino est une vraie découverte et propose un parcours ininterrompu le long de la côte entre falaises et canyons, grottes, roches et gigantesques pinacles. Dîner et nuitée à votre hôtel situé dans la petite ville d’Oristano.
Jour 6 : Il faudra bien quitter cette île bénie des dieux… Le temps de rejoindre l’aéroport de Cagliari (selon les heures de vol) et votre avion vous ramènera vers la Belgique avec la certitude d’avoir découvert une des plus belles îles de la « Grande bleue ». Arrivée à Bruxelles selon horaire des vols.