De Venise à Dubrovnik
CROATIE
""Pays adriatique, situé au carrefour de la Méditerranée et de l’Europe centrale, la « patrie des plus latins des Slaves » a enrichi au fil des siècles son identité de multiples influences tout en la renforçant. En témoigne un patrimoine culturel particulièrement riche, dont 7 sites exceptionnels classés au patrimoine mondial. Les villes éternelles de Zadar, Trogir, ou Split, les parcs nationaux de Plitvice, Krka ou du Vélébit et sans oublier la superbe cité de Dubrovnik auront tôt fait de vous émerveiller plus que de coutume... Une sublime destination de voyage s’il en est !""
Jour 1 : Départ en avion de Bruxelles à destination de Venise. Selon les heures de vol, une découverte guidée de la ville vous attend avec, au programme, la place Saint-Marc, le pont des soupirs et bien sûr ces canaux qui ont apporté à Venise son originalité inimitée depuis des siècles. En fin de journée, transfert à l’hôtel situé à Lido di Jesolo. Dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 2 : Ce matin, vous prendrez la route pour le royaume magique des lacs de Plitvice… Dans un paysage féerique, seize lacs relient leurs eaux turquoise par une succession de cascades écumantes. C’est donc à une balade à travers des décors de torrents, sources bouillonnantes et grottes mystérieuses auquelle vous êtes conviés cet après-midi. Vous serez logés dans un hôtel proche du parc.
Jour 3 : Ce début de journée vous fera découvrir la cité de Sibenik. La ville est construite en amphithéâtre sur un versant de la montagne. Autour de la superbe cathédrale St. Jacques s’articule un véritable labyrinthe de venelles pentues qui confèrent à la cité un charme des plus authentique. Après la ville historique, vous suivrez la côte Adriatique jusqu’à l’embouchure de la rivière Krka où dans un décor des plus rafraîchissant, des eaux tumultueuses se lancent de plus de 27 mètres pour former une merveilleuse cascade. Ce lieu superbe est devenu parc national il y a peu. Pour enfin arriver en fin de journée à Trogir. Installation à l’hôtel.
Jour 4 : Route vers la côté pour une après-midi dédiée à la jolie ville historique de Split. Avec son palais de Dioclétien et son exceptionnel baptistère, elle possède un des plus beaux centres historiques d’Europe. La ville universitaire est maintenant la capitale de la Dalmatie et est un centre actif dans l‘économie du Pays. Vous aurez tout le loisir de prendre quelques temps libres dans le vieux quartier. Dans l’après-midi, vous prendrez la route pour Dubrovnik. Dîner, soirée libre et nuitée à Dubrovnik.
Jour 5 : Le charme de Dubrovnik, fondée il y a 1 300 ans, réside dans sa vieille ville. Places de marbre, ruelles pavées en pente, hautes maisons, couvents, églises, palais, fontaines et autres musées sont taillés dans la même pierre de couleur claire. Dubrovnik possède une superbe promenade piétonnière, en pénétrant par la porte principale, vous tomberez sur le monastère franciscain dont la pharmacie fonctionne depuis 1391. Les remparts (XIIIe-XVIe siècle), longs de plus de 2 km, larges de 25 m et dotés de seize tours, demeurent en parfait état. Le long du chemin de ronde, vous profiterez d'une vue imprenable. En après-midi, route de retour vers Split pour prendre le ferry de nuit qui vous emmènera vers l’Italie. Nuitée à bord en cabine.
Jour 6 : Ce matin, vous arriverez au port d’Ancône et prendrez immédiatement la route qui vous emmènera vers la sérénissime : la sublime cité de Venise. Cet après-midi, une découverte guidée de la ville vous attend avec, au programme, la place Saint-Marc, le pont des soupirs, le palais des doges (intérieur inclus) et bien sûr ces canaux qui ont apporté à Venise son originalité inimitée depuis des siècles. Fin d’après-midi à votre guise pour profiter de la ville selon vos envies. Repas et nuitée à Lido di Jesolo situé en face de la lagune. Possibilité de visiter en chemin la belle ville de Bologne.
Jour 7 : Selon les heures de vol, soit transfert vers l’aéroport soit continuation de la visite de Venise. Vol de retour vers la Belgique.