VOTRE SPéCIALISTE DU VOYAGE SCOLAIRE

  1. L’ile aux fleurs


    Madere 






    « Madère réunit, au milieu de l’océan, un climat à la douceur légendaire et flore exubérante, qui lui vaut son surnom d'« île aux fleurs », des montagnes volcaniques déchirées par l’érosion et de nombreux vertigineux à-pics. L’île de Madère est une citadelle entaillée de toutes parts, avec ses parcelles de vigne indomptables accrochées aux pentes. Funchal est la jolie capitale de l’île et s’élève en amphithéâtre vers les cimes. Madère est devenu un jardin grandeur nature. La moindre terre disponible a été mise en culture, notamment grâce à l’ingénieux système d’irrigation des levadas, des canaux récupérant les eaux de pluie. Une vraie découverte… »




    Jour 1 : Départ en avion de Bruxelles en vol direct à destination de Madère via Lisbonne. Vous atteindrez Madère en fin de journée (selon horaire de vol). Vous serez logés au cœur de la capitale de l’île : Funchal.


    Jour 2 : Superbement située les pieds dans l’eau, Funchal monte à l’assaut des montagnes en un immense et magnifique amphithéâtre. Sur les pentes raides s’accrochent les jardins foisonnants des belles quintas et des milliers de maisons coiffées de tuiles rouges. Vous arpenterez la ville toute de noir et blanc vêtue. L’après-midi, vous prendrez le téléphérique (inclus) pour aller découvrir le superbe monastère de Monte mais surtout le plus beau jardin botanique de toute l’Europe et vous comprendrez vite pourquoi Madère est surnommée « l’Ile des fleurs »… Fin de la journée par une petite dégustation dans une cave typique du célèbre vin de l’île (avec modération bien sûr !!!).

    Jour 3 : En route pour la découverte de l’Ouest de l’île. Vous prendrez de la hauteur en découvrant le Cabo Girão, le second promontoire maritime le plus haut du monde avec une hauteur de 580 mètres. La route vous mènera vers Encumeada, un col situé à 1007 mètres d’où on peut admirer les côtes nord et sud de l’île simultanément (par temps clair).Vous atteindrez ensuite Porto Moniz situé sur la côte nord-ouest de l’île, le village est connu pour ses piscines naturelles volcaniques. Vous terminerez la journée par Paúl da Serra qui est le seul plateau de l’île situé à 1400 mètres d’altitude.

    Jour 4 : Levada… Ce nom est synonyme de grande journée nature en perspective. Ces canaux créés pour acheminer l’eau dans les recoins de l’île servent également aujourd’hui à des itinéraires fabuleux de balade. Quel meilleur moyen pour découvrir Madère avec votre guide que de profiter de sa nature en marchant ? Avec des itinéraires spectaculaires à travers les montagnes de forêts sauvages, les tunnels et sous les cascades, avec une beauté naturelle à couper le souffle, la promenade le long des levadas de l’île est un plaisir sans fin.

    Jour 5 : Ce matin, vous emmènera vers le petit village de Camacha, célèbre pour son travail de l’osier. Vous pouvez visiter un atelier où des vanniers sont en train de travailler. L’air sera des plus pur au Pico do Arieiro - le deuxième pic le plus élevé de l’île à une hauteur de 1810 mètres. Vous ferez ensuite un saut jusqu’à Santana lieu connu pour ses maisons ancestrales typiques au toit de chaume. La fin de la journée vous entrainera devant les spectaculaires décors sauvages du Ponta de São Lourenço, où des falaises vertigineuses dominent l’océan Atlantique de toute leur hauteur… Un paysage réellement fabuleux…

    Jour 6 : Dernier temps libre à votre hôtel de plage et transfert à l’aéroport de Funchal (selon horaire des vols) et retour vers la Belgique.

  2. Madere

    Votre voyage en image

    " L'Île Aux Fleurs"