VOTRE SPéCIALISTE DU VOYAGE SCOLAIRE

  1. Au pays des Vikings


    DANEMARK









    Jour 1 : En car de luxe tout confort, départ en soirée de votre établissement scolaire à destination du Danemark (A environ 900 km de la Belgique, le Danemark est de ce fait bien moins loin que Florence ou Barcelone).

    .

    Jour 2 : A votre arrivée, vous vous plongerez dans la culture danoise avec la visite de la ville d’Aarhus et de son superbe parc ethnographique. Ce parc à reconstruit, dans un surprenant cadre verdoyant, plus de 150 maisons des siècles passés. Une immersion vivante dans l’histoire du pays. L’après-midi sera dédié à la découverte d’Aarhus, capitale européenne de la culture en 2017. Nuitée au centre-ville.

     

    Jour 3 : Ce matin, vous commencerez votre découverte du pays par la cité médiévale de Ribe. Elle est la plus ancienne ville du Danemark et possède un cœur historique qui a gardé une atmosphère des plus authentiques. Ses vielles ruelles pavées et ses maisons colorées en témoignent encore ! C’est une grande balade dans le parc national de la mer de Wadden qui vous attend cet après-midi. Sur l’île de Romo, vous longerez des plages immenses avant de pénétrer dans les forêts luxuriantes de cette superbe région danoise.

     

    Jour 4 : Vous voici en route vers le pays des Vikings… C’est dans la ville de Roskilde que vous entrerez d’abord au cœur de l’histoire du pays avec sa cathédrale où sont enterrés la plupart des rois du Danemark. Ensuite, c’est le musée des vikings qui vous attend. Celui-ci expose des drakkars millénaires retrouvés dans la baie d’un des fjords de la région. Un voyage dans le temps au centre d’une civilisation de légende. En soirée, vous atteindrez Copenhague la jolie capitale du pays. Première soirée en ville.

     

    Jour 5 : Une matinée vous attend à la découverte des curiosités que compte la cité danoise. De la célèbre petite sirène aux maisons toutes colorées des canaux de la ville ou de son majestueux château royal à la toujours animée rue Stroget, véritable poumon de la ville. L’après-midi sera libre pour découvrir la ville à votre propre rythme. En toute fin de journée, votre car vous ramènera vers la Belgique avec la certitude d’avoir découvert un pays ô combien fascinant.

     

    Jour 6 : Arrivée en Belgique en matinée.

     

    En option : une journée supplémentaire à la découverte de la région au nord de Copenhague. Elle propose la découverte d’un lieu historique sans égal. Le château de Le château de Frederiksborg et ses magnifiques jardins sont situés sur les îles du petit lac Slotso à Hillerod. Il a été construit au début du XVIIe siècle et la visite de ses salles et appartements royaux reste un exemple unique de la Renaissance danoise.

  2. Danemark

    Votre voyage en image

    "Au pays des Vikings"