VOTRE SPéCIALISTE DU VOYAGE SCOLAIRE

  1. Le berceau de Zeus


    Crète






    "La Crète est un berceau culturel prodigieux en Méditerranée. Les Minoens ont fondé les cités de Knossos et de Phaistos en 2000 av.J-C et cette île se présente depuis comme un véritable don des Dieux. Blottie au cœur de la « grande bleue », elle présente un décor au caractère sauvage et pittoresque, toujours en équilibre entre cimes enneigées et vallées profondes. L’accueil de la population de cette île au charme indéniable est un des autres atouts majeurs de cette contrée exaltante. Sites historiques, petits villages de pêcheurs, eaux turquoise sans oublier la découverte de la fantastique ville d’Athènes feront de ce voyage une rencontre unique et originale."




    Jour 1 : Départ de Bruxelles à destination d’ Athènes . Transfert à votre hôtel situé dans le quartier de Glyfada au bord du golf Saronique. Dîner et première nuitée dans la capitale.

    Jour 2 : Ce matin, vous découvrirez l’Acropole et son Parthénon. Vous visiterez ensuite les ruines de l’Agora qui constituait le principal rendez-vous des Athéniens. Finalement, vous vous perdrez dans le vieux quartier de Plaka, lacis pittoresque de ruelles paisibles. L’après-midi vous entrainera vers le port du Pirée pour votre croisière de nuit vers la Crète. Dîner et nuitée à bord en cabine.

    Jour 3 : Arrivée matinale en Crète. Après la visite du musée archéologique d’Héraklion, vous découvrirez enfin la légendaire cité de Knossos. Le palais de la cour de Minos reste un des vestiges les plus illustres au monde. Vous visiterez ensuite une exploitation traditionnelle d’huile d’olives ainsi qu’une fabrique artisanale de poteries crétoises. Repas à l’hôtel d’Héraklion et soirée libre.

    Jour 4 : Aujourd’hui, vous traverserez le cœur de l’île pour découvrir les ruines de Phaistos, cité construite sur une colline verdoyante et présentant un site d’une réelle beauté. Bien après les Minoens, les grecs bâtirent de grandes cités dont Gortyne n’est plus qu’un des derniers témoins vivants. Vous y visiterez l’amphithéâtre ainsi que la jolie basilique byzantine. Installation au cœur de la vielle ville de Chania.

    Jour 5 : La pittoresque cité de Chania fût fondée dès 1252 et vous partirez à la découverte du vieux port vénitien et des vieilles ruelles pavées de la ville. Non loin de là, sur la proche péninsule d’Akrotiri, vous visiterez les superbes monastères d’Haghias Triadas et de Notre-Dame des Anges. Fin de journée libre pour profiter de la vieille ville de Chania nichée au bord de la mer de Crète. Repas et nuitée à votre hôtel de Chania.

    Jour 6 : A travers le canyon des gorges d’Imbros (les petites « Samaria »), votre guide nature vous emmènera dans un univers fantastique de roches et de végétaux. Un repos bien mérité vous attendra ensuite sur les jolies plages de sable et criques sauvages de la région sud de Frangokastello où pourrez goûter à la baignade si le cœur vous en dit... En fin de journée, vous vous dirigerez vers le port de Chania pour votre retour vers Athènes. Nuitée et repas à bord du bateau en cabine.

    Jour 7 : Selon votre horaire de vol, temps libre à Athènes et transfert à l’aéroport pour votre retour vers la Belgique.

  2. Crète

    Votre voyage en image

    "Le berceau de Zeus"