VOTRE SPéCIALISTE DU VOYAGE SCOLAIRE

  1. Mystères de Transylvanie


    Roumanie






    " La Roumanie, carrefour d’influences occidentale, byzantine, slave et orientale, est un pays très attachant qui a durement lutté pour se libérer d’un dictateur fou. Ensuite, il lui a fallu lutter pour acquérir sa place au sein de l’Union européenne. Enfin, la Roumanie se bat encore contre des préjugés si loin de la réalité. La Roumanie a de nombreux atouts pour séduire : une nature généreuse, propice aux randonnées, une campagne authentique où les travaux des champs se font encore se façon traditionnelle comme autrefois, des villages préservés où les habitants vous accueillent à bras ouverts. Les amateurs de culture et de vieilles pierres ne seront pas en reste en Roumanie, entre l’architecture élégante des villes médiévales de Transylvanie, les châteaux de contes de fées, les églises en bois de Transylvanie, des ensembles uniques au monde, classés d’ailleurs au Patrimoine mondial de l’Unesco."




    Jour 1 : Vol direct depuis la Belgique. Dès votre arrivée à Bucarest, vous serez accueillis par votre guide francophone et prendrez la route du Nord vers la mystérieuse Transylvanie. Votre première découverte sera dédiée au superbe château de Peles. Première résidence des rois de Roumanie, ce château, entouré de hautes montagnes, vous emmènera dans des chambres plus singulières les unes que les autres. Première nuitée dans votre hôtel**** de Prédéal, petite station de montagne de la célèbre chaine des Carpates.


    Jour 2 : En route pour la Transylvanie. Ce sera d’abord la cité de Brasov. Entourée par la chaîne des Carpates, elle est connue pour ses remparts et bastions saxons d'époque médiévale, son imposante église noire de style gothique et ses petites ruelles médiévales animées. L’après-midi sera justement dédié à la découverte de ces anciens villages saxons et plus particulièrement à ces superbes églises fortifiées de Prejmer et Harman. Retour à votre hôtel en fin de journée..

    Jour 3 : Dracula… Ce nom fait frissonner la terre entière et c’est donc aujourd’hui que vous vous rendrez à la forteresse de Bran. Château mythique perché au sommet d’un piton rocheux, celui-ci a inspiré l’écrivain Irlandais Bram Stoker pour l’écriture de sa célèbre histoire de vampires. Ensuite, ce sera… « Sauvez l’ours noir » !!! Vous visiterez en effet le parc naturel de Libearty où une équipe dynamique s’évertue à sauver et à replonger dans sa forêt primaire l’ours noir en danger… Ceci n’est pas un Zoo et vous participerez en plus à une bonne cause.

    Jour 4 : Journée d’excursion vers l’Ouest de la Transylvanie vers la cité de Sibiu. Située au cœur de la Roumanie, la ville charme le voyageur par son air de bourg médiéval qui invite à la découverte en toute saison. Avec son air d’autrefois, Sibiu est un véritable musée en plein air. D’ailleurs, vous découvrirez l’après-midi le musée ethnographique d’Astra. Dans un décor de lacs et de forêts, vous retrouverez ici plus de 200 habitations traditionnelles de Roumanie. De la petite église en bois aux moulins à vent en passant par ces jolies fermes aux toits de chaume.

    Jour 5 :Place au Carpates… La région abrite le parc national de Bucegi. Illustres pour leurs formations rocheuses assez surréalistes, les monts Bucegi sont très prisés des randonneurs, qui viennent notamment à l’assaut du plus haut sommet du parc, le mont Omul et ses 2500 mètres. Vous ne manquerez pas de monter à bord du téléphérique qui vous emmènera vers les alpages d’altitude. En fin de journée, retour vers la capitale Roumaine. Logement en ville.

    Jour 6 : Voici Bucarest ! On la surnomme « le petit Paris des Balkans ». Si elle n’a pas tous les charmes de la ville lumière, Bucarest vaut grandement le détour. Vous y découvrirez son vieux centre historique et sa superbe cathédrale orthodoxe et terminerez votre visite de la ville par la folie démesurée d’un dictateur devenu fou… Le palais de Nicolae Ceausescu, plus grand édifice civil du monde. Vous passerez la soirée dans un restaurant typique avec chants et danses de Roumanie. Dernière nuitée en ville.

    Jour 7 : Après une semaine qui vous conduira de surprises en surprises et qui ne manquera pas de modifier votre point de vue sur la Roumanie, vous prendrez votre vol de retour vers la Belgique.

  2. Roumanie

    Votre voyage en image

    " Mystères de Transylvanie"